Translate

mercredi 4 avril 2012

ABC Wednesday... L stands for LIGHT

A few days ago, I walked back home through "Quartier des Beaux-Arts" (formerly called "The Slaughterhouses").

 I photographed a few places I never showed on my blog before, such as the old hotel particulier above, in rue Ferdinand Fabre, when I used to go when it was hosted the "Service des Sports."

 Since "L" is today's ABC Wednesday letter, I focused on the street lighting, and especially on the light provided by neon signs (which often embellishes old walls and streets in addition to making these safer).

Hereunder is the red neon hanging above the gate to the parking lot of Hotel Ulysse in Les Aubes (making it easier to find on the gable of the hotel).

More ABC Wednesday blogs, introduced by Gattina on Denise Nesbitt's blog.

J'ai choisi le mot "lumière" (tiens donc, pour une fois ça marche en français aussi) pour illustrer le L mis à l'honneur dans ABC Wednesday de cette semaine. La première photo montre l'éclairage de nuit de ce vieil hôtel particulier où je me suis rendue si souvent à mon arrivée (c'était le service des sports de la ville à l'époque et nous étions sportifs, mes deux fils et moi). Le bâtiment est magnifique, je regrette que la grille ait été fermée.

Ci-dessous c'est la lumière rouge de l'éclairage du garage de l'hôtel Ulysse, aux Aubes.



7 commentaires:

  1. The second shot is radiant.

    Littlest Petshop
    Rose, ABC Wednesday Team

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie - You've captured some great lights! Bravo!
    Happy Easter in advance!

    RépondreSupprimer
  3. Very effective lighting.
    ROG, ABC Wednesday team

    RépondreSupprimer
  4. De nuit on se rend souvent mieux compte de ce qui nous entoure, qui a y retourner le lendemain.

    RépondreSupprimer
  5. Les "Beaux-arts", c'est un quartier bien agréable. L'éclairage de l'hotel Ulysse, cela fait un peu "boîte".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain, je ne suis jamais rentrée dans l'hôtel mais j'ai souvent pris des photos de l'enseigne, en plein jour :-)

      Supprimer
  6. Je n'étais pas venir te visiter depuis un bon moment. Tes photos sont toujours aussi belles et parlantes, tes histoires interressantes ou droles ou les deux. Je vais aller au FISE aussi

    RépondreSupprimer

Bleu