Translate

lundi 10 mars 2014

Monday Murals.... Maison de Quartier Pierre Azema


Photo of the neighborhood townhall with its former mural, painted by teenagers from La Pompignane.
It was then  Maison de Quartier Pierre Azema.


La Maison de quartier Pierre Azema est devenue la Mairie annexe de la Pompignane. Les jeunes du quartier l'avaient repeinte quelque temps avant qu'elle ne devienne mairie annexe. Je poste la photo pour ceux qui voudraient revoir les décorations d'alors. 

Ne subsistent de ces fresques que celles représentant Manuel Pazos et le jeune Mathis, deux jeunes du quartier disparus tragiquement mais pas dans les mêmes circonstances il y a quelques années. Manuel a été victime d'un accident de voiture, mais Mathis est mort brûlé vif dans son appartement.

9 commentaires:

  1. I imagine a lot of emotion went into the murals given it commemorates two youths of the neighborhood. Thanks for contributing to this week's Monday Mural.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a beaucoup de Pierre Azema (sans compter les Jean-Pierre et Sabine). Je suppose qu'il s'agit là de l'adjoint au maire dont on parle au musée Fabre, et non du comédien ?
    Je trouve que ce n'est pas une très bonne idée d'avoir fait disparaitre ces fresques.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais toujours connu le lieu comme étant la MDQ Pierre Azema. Je n'ai jamais cherché de qui il s'agissait....

    RépondreSupprimer
  4. Tristes destinées.
    Je suis un peu d'accord avec Alain au sujet des fresques.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    J'ai vu Gigi, la patronne du restaurant agricole, et je lui ai posé la question que tout le monde se pose : "Pourquoi agricole ?". Tout simplement parce qu'elle s'approvisionne en Auvergne !
    Quant au bar Léon, c'était le prénom du précédent propriétaire (en réalité Léo).
    Le mari à Gigi s'occupe du bar "El barrio" (il est mitoyen au resto). Je lui ai appris que cela signifiait "Le quartier" et non pas "Le bar" comme il le pensait.
    F. L P

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu Gigi, la patronne du restaurant agricole et je lui ai posé la question que tout le monde se pose : "Pourquoi agricole ?". Tout simplement parce qu'elle s'approvisionne en Auvergne !
    Et Léon était le nom du précédent propriétaire du bar (en réalité Léo).
    Le mari à Gigi tient le bar mitoyen "El barrio" qui signifie "Le quartier" et non "Le bar" comme il le supposait.
    Bonsoir.
    F. L P

    RépondreSupprimer
  7. That is a very attractive mural and very well done. Having taught school I'm not surprised at the talents of these teens. It is no longer?

    RépondreSupprimer

Bleu