Translate

jeudi 10 avril 2014

THE FRONT FACE


Blue sky and nice weather above the médiathèque Zola and Bacchus/Dionysos without the little guy, who has been left behind, with a human arm on the right-hand side (of the stand) of the statue.

Le recto de la statue de Dionysos à Antigone. Le petit berger et son baton sont restés derrière mais semblent intéresser la personne à qui appartient le bras à droite du socle de la statue. La photo date d'avant-hier. Je parlais avec trois personnes de Washington, DC. On nous a demandé poliment de nous écarter parce qu'on tournait une publicité à quelques mètres de nous.

11 commentaires:

  1. Drôle de "petit berger" qui a troqué ses jambes pour des pattes de bouc ? Mais c'est bien sûr, comme dirait le commissaire Bourrel, c'est Pan !

    RépondreSupprimer
  2. http://mythologica.fr/grec/pan.htm

    D'après ce lien, cher Anonyme, le dieu Pan était le dieu des bergers. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous le dites, je n'ai d'autre échappatoire que de me ranger à votre avis. Mais votre premier post ne laissait pas supposer votre récente assertion.
      J'ai toujours considéré que vous étiez une excellente investigatrice et vous le prouvez une fois de plus. Il vous a tout de même fallu deux posts et une intervention -la mienne- pour affiner, voir éclaircir, vos non-dits grammaticaux.
      "Cher anonyme", ce n'est pas mal pour un pseudo.
      Mais j'espère que vous savez maintenant qui a le plaisir de débattre avec vous.

      Supprimer
    2. Bien sûr, je me réfère à vous et à votre connaissance mais pourquoi donc ne pas au moins laisser un lien vers votre site qui est bien plus complet que le mien et qui montre aussi bien ce qui se passe de nouveau dans la ville (événements comme la réouverture du musée ou l'ouverture de la mairie, etc) que ce qu'il s'y est passé dans les siècles précédents ?

      Supprimer
    3. Je suis retourné cet après-midi prendre un cliché de près de la tête du jeune Pan pour m'assurer que le sculpteur l'avait affublé, ou non, de petites cornes. Il n'en a pas. Je suis déçu mais je m'en remettrais.
      Laisser un lien menant à mon site, souvenez-vous, je l'ai déjà fait et les retombées en nombre de visiteurs se sont avérées nulles. Rassurez-vous, je m'en accommode.
      Bonsoir.

      Supprimer
    4. Je suis confus. "remettrai" sans "s". Voilà ce qui arrive qu'en on ne se relit pas.

      Supprimer
    5. Les sculpteurs ne respectent pas toujours la vérité mythologique :-) (expression qui doit être considéré comme oxymoronique, non?)

      Vous étiez à la médiathèque le jour où Tim Willocks est venu?

      Supprimer
    6. Oui. J'ai mis deux photos dans l'accueil de mon site. Si vous ouvrez vos enceintes acoustiques vous l'entendrez exposer son histoire dans sa langue natale (au début en français par son interprète). Il m'a paru un tantinet balbutiant.

      Supprimer
    7. Oxymoronique, c'est quoi ? Je connais oxymore mais celui-là vous l'avez trouvé où ?
      Il n'est pas dans mon dico. Peut-être est-il dépassé (2008) tout comme moi.

      Supprimer
  3. Sweet photo. I almost expect to hear lilting music. Love that sky. Spring is wonderful isn't it? Re your comment: Dr. visit merely routine! Thanks for asking.

    Hope you are doing well.

    RépondreSupprimer

Bleu