Translate

mardi 17 mars 2015

METAMORPHE


Que va cet édifice en forme d'Arc de Triomphe devenir si Montpellier cesse d'être la capitale du monde, euh de la région dès lors métamorphique qui ne s'appellera plus Languedoc-Roussillon et sera englobée dans - voire avalée par -  la région de Toulouse ?

Laisse béton, me direz-vous ? C'est vrai qu'au niveau des marches du palais frêchien qui semble avoir capté tout ce qu'il restait de lumière le soir où je l'ai pris en photo, on ne voit que du béton. Ce n'est pas là que le Lez est le plus beau, c'est peu de le dire. 



5 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi le titre de mon post me fait penser à l'ascenseur pourri de mon immeuble :-)

    RépondreSupprimer
  2. I do like the contrast between the sculpture and the modern building.

    RépondreSupprimer
  3. On a l'impression que cet immeuble est transparent. Même si Toulouse devient la capitale régionale cela m'étonnerait beaucoup que les services régionaux soient supprimés et les fonctionnaires mutés.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie !
    Les héritages des maires ne font pas toujours la beauté des villes ni le bonheur de leurs habitants.
    Ici, l'ancien maire a défiguré le coeur de la ville et entre les critiques et sa lourde défaite aux dernières élections municipales, il ne s'en ai pas remis.
    En ce qui concerne les régions, j'ai le sentiment que l'affaire n'est pas encore close.
    Bises
    Fais gaffe avec ton ascenseur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le choix ma chère Claude. Quand l'ascenseur fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas) je suis obligée de le prendre avec mon vélo. Sinon je ne me vois pas descendre à pied l'escalier plein de bave de voyous, mon gros vélo sous le bras, et souvent sans éclairage.

      Supprimer

Bleu