Translate

mercredi 4 novembre 2015

The river in the fall


The river Lez a month ago, at dusk, and after a storm. I was close to Pont Zuccarelli. In the distance, the building with a flag on top of it is the Hôtel de Région, which will become a thing of the past in a few weeks, since Toulouse will be the capital of the new big "region."

Le Lez, au début de l'automne, au crépuscule et après l'orage. Je me trouvais près du pont Zuccarelli. Le bâtiment sur le toit duquel flotte un drapeau, c'est encore pour quelques semaines l'Hôtel de Région Languedoc-Roussillon. Si notre maire n'est pas élu, nous ne serons plus capitale de région et nous dépendrons de Toulouse. Nous saurons qui sont les candidats sur les listes quelques jours avant les élections. Comme il y a des élections maintenant presque tous les ans, et parfois plusieurs fois par an, les élus n'ont plus le temps de s'occuper de nous et de nos problèmes, tout occupés qu'ils sont à préparer les prochaines élections.

4 commentaires:

  1. Quite an eye catching shot, particularly with that sky.

    RépondreSupprimer
  2. A lovely composition. Very cool colors. Very still water. Photography after a storm can often be a wonderful experience. Hope all is well with you!

    RépondreSupprimer
  3. Marie bonsoir et merci pour ton message*
    tu es de retour et j'espère que tu vas bien*
    de mon coté et bien je ne sais plus trop quoi penser*

    le Lez oui que j'ai vu la semaine dernière*
    et oui des changements pas trés sympa je trouve*
    Mais que faire de plus !!!! ils pensent à eux oui et nous et bien nous dormons avec nos soucis

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas ils le garderont l' Hôtel de Région pour les réunions futures qu'ils sauront bien concocter... Peut-être que ces fusions te donneront l'occasion de venir nous voir??

    RépondreSupprimer

Bleu