Translate

vendredi 9 mai 2014

Skywatch Friday..... Blue sky above the old windmill in Langlade, Gard






The weather has been very nice for a few days. The pictures were taken in the late afternoon, two days ago, in Langlade, which is one of my favorite small towns in the Gard.

There were lots of mills in southern France a few centuries ago. The most celebrated one is Le Moulin de Daudet, in Provence. Alphonse Daudet's  "Les Lettres de mon Moulin" refer to it.


Ce n'est pas celui de Daudet mais il le vaut bien. On a dû bloquer ses ailes arthritiques parce que le vent était trop fort et qu'il les avait cassées à plusieurs reprises.  L'énergie ne coûtait pas grand chose en ce temps-là. . J'aime infiniment mieux l'énergie éolienne que le nucléaire.

27 commentaires:

  1. Je trouve le moulin de Langlade largement aussi beau que celui de Fontvieille, près de Montauban, qui est précisément celui qui a inspiré Les Lettres de mon Moulin. on Skywatch Friday..... Blue sky above the old windmill in Langlade, Gard

    RépondreSupprimer
  2. Marie bonsoir
    et alors tu aurais pu le faire signe je serai venue te voir à cet endroit que je connais si bien
    j'y vais souvent FLO a son ami dans ce village
    de très belles photos j'adore et tu sais je ne l'ai pas encore montré
    je lis que tu as une angine et bien soigne toi bien car le temps est assez bizarre je trouve
    CE MOULIN a son histoire et il est magnifique
    bisou Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que j'allais y aller, parce que sinon je n'aurais pas manqué de te le dire. Je pensais même revenir avant la nuit à Montpellier, pas parce que j'en ai envie mais parce que je suis vraiment fatiguée.

      A la fête votive où je suis allée après le moulin, un jeune taureau énervé s'est jeté dans la grille où je me trouvais avec les petites. Un homme a été renversé et est tombé sur mon sac. Comme on ne pouvait pas bouger le blessé, il a fallu l'arrivée des secours pour que je reprenne mon sac à dos. J'avais eu le temps d'attraper les filles et d'aller les cacher derrière un gros platane. Mais la grille a tenu, de toute manière. Dimanche prochain, peut-être, si j'y retourne, je te ferai signe.....

      Supprimer
  3. MArie coucou et bien je le dirai à FLO et il le demandera à son ami
    je n'y vais plus du tout à ces abirvado et j'aime pas çà du tout mais le voir une ou deux fois oui c'est à voir
    de toute manière il y a toujours des blessés Marie hélas il faut quand même faire attention même si il y a une grille car ses cornes passe assez facilement surtout quand tout se passe vite
    toi aussi tu as intérêt de faire attention surtout avec les petites
    je ne vais jamais derrière ces grilles c'est trop dangereux
    Je te le dirai Marie surement ce soir ou demain
    BISOU flo n'aime pas ces fêtes non plus donc il est ici

    RépondreSupprimer
  4. Marie coucou non je n'y vais pas j'aime pas trop cette fête
    je te dirai pour le Monsieur je le demanderai à mon ami de LANGLADE
    elles sont trop belles tes photos et j'y passe souvent devant
    j'aime en plus ce moulin
    bisou Maire

    RépondreSupprimer
  5. What a beautiful place ! Greetings !

    RépondreSupprimer
  6. A different kind of windmill than what I'm used to, but it has real character, and it feels enduring.

    RépondreSupprimer
  7. Oh Marie ~ those photos are just stunning. Happy Mother's Day.

    RépondreSupprimer
  8. Lovely windmill photos. And that intense blue sky sets them off. I haven't been to France yet, but it is on my bucket list. We recently watched a video called "Visions of France" which consisted of aerial views of the country with little narration. I never realized how varied and beautiful France is.

    Please stop by to see my Skywatch Friday submission (image #136.)

    RépondreSupprimer
  9. What gorgeous shots.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien les moulins et le ciel bleu.
    Vu beaucoup d'éoliennes en Allemagne ce week-end et aussi une centrale nucléaire.

    RépondreSupprimer
  11. Claude, je me sens mal à l'aise près des centrales nucléaires, je suis hypersensible :-)

    RépondreSupprimer
  12. En voici un pareil, celui-ci à St Maurice Navacelles.
    https://plus.google.com/photos/105231573176898592670/albums/5224755985789604577/5224759287457873282?banner=pwa&pid=5224759287457873282&oid=105231573176898592670

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stu, Je suis allée voir ton moulin sur Internet. C'est vrai qu'ils se ressemblent comme deux frères !

      Supprimer
  13. Marie coucou j'adore ce moulin que je connais bien
    je ne sais pas pour ce blessé et mon ami non plus
    j'espère qu'il va bien depuis
    bisou je vais réviser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, Flo, je pense que si ça ne s'est pas ébruité, c'est parce qu'il n'a pas été vraiment blessé, on a voulu prendre des précautions en le faisant s'allonger (sur mon sac :-) )

      Grosses bises.

      Supprimer
  14. Cela ne coutait pas cher, mais il fallait quand même construire le moulin. Dans la région, beaucoup ont été restaurés mais bien peu sont vraiment en état de marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que ça coûtait cher de construire un moulin? Ils font bien de les restaurer, on pourrait s'en resservir un jour :-)

      En tout cas, c'est beau.

      Supprimer
  15. Marie je viens te dire bonjour et je ne sais pas pour cet homme la dernière fois
    je te laisse l'orage arrive bisou

    RépondreSupprimer
  16. Il y a une route des moulins, il me faut l'explorer et ce serait sympa d'en visiter quelques-uns avec toi...

    RépondreSupprimer
  17. Restaurer de telle facon que ces moulins puissent remplir leur fonction premiere bien sur.

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi, Marie. Energies naturelles à la place du nucléaire. Les photos sont super. Au revoir.

    RépondreSupprimer
  19. Je viens te dire bonsoir Marie et je vais attendre ton retour bisou

    RépondreSupprimer
  20. I don't know about this moulin, but I remember enjoying the Moulin Rouge in Paris very much. Great shots of the windmill! Hope you are doing well!

    RépondreSupprimer
  21. Marie je viens te dire bonsoir je viens de rentrer je suis partie la journée voir ma maman
    et alors il faisait si chaud
    nous avons mangé dans le garage et le chien aussi
    HIHIHI
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  22. (^‿^) ❀bonne journée MArie bisou

    RépondreSupprimer

Bleu