Translate

mardi 27 mars 2012

PRIMAVERA 2012


Primavera is (also) the name of an annual exhibition/sale of ancient varieties of plants in the botanical garden (Jardin des Plantes de Montpellier). Primavera 2012 took place a week ago, on March 18th. I visited it briefly, bought two plants and admired these vegetable sculptures. They may be difficult to install in a small apartment though.

J'ai visité Primavera cette année, mais suis arrivée un peu tard. J'ai bien aimé les compositions végétales évolutives de ce sculpteur qui cultive ou récolte des aloès, des sedum et toutes sortes de plantes succulentes avec lesquelles elle garnit des objets rouillés dont personne n'aurait pu imaginer qu'ils puissent encore servir à réaliser des oeuvres d'art. Je pense que la dame artiste que j'ai rencontrée venait de Saint-Bauzille-de-Putois, l'un des plus jolis villages de l'Hérault.

Bonne semaine !



7 commentaires:

  1. Si quelqu'un a visité l'expo et a repéré le nom de l'artiste, merci de bien vouloir laisser un com. J'ai trouvé le nom de l'exposant dans la liste en lien, mais le site ne semble pas vraiment correspondre......

    RépondreSupprimer
  2. ca devait etre sympa, j'aime bien ce melange nature et art

    RépondreSupprimer
  3. Those planters are lovely, but I'd worry a little about the sharp edges of the sheet metal.

    RépondreSupprimer
  4. Some gardeners are just so clever. These would look great on a patio.

    RépondreSupprimer
  5. Une si belle maniere de recycler...

    RépondreSupprimer
  6. Originales et belles ces compositions de verdure.

    RépondreSupprimer
  7. Les jardins verticaux, c'est très "in", mais c'est la première fois que j'en vois sur des bidons.

    RépondreSupprimer

Bleu