Translate
mardi 17 mars 2015
METAMORPHE
Que va cet édifice en forme d'Arc de Triomphe devenir si Montpellier cesse d'être la capitale du monde, euh de la région dès lors métamorphique qui ne s'appellera plus Languedoc-Roussillon et sera englobée dans - voire avalée par - la région de Toulouse ?
Laisse béton, me direz-vous ? C'est vrai qu'au niveau des marches du palais frêchien qui semble avoir capté tout ce qu'il restait de lumière le soir où je l'ai pris en photo, on ne voit que du béton. Ce n'est pas là que le Lez est le plus beau, c'est peu de le dire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
I post this photo today as a small tribute to my friend philosopher Guy Boisson who found a few years ago that Locke's Journal had neve...
-
The fountain on the Place de la Révolution is brand new! Its water seems to be dancing in the air. Please go to Mrs. Nesbitt's place to...
Je ne sais pas pourquoi le titre de mon post me fait penser à l'ascenseur pourri de mon immeuble :-)
RépondreSupprimerI do like the contrast between the sculpture and the modern building.
RépondreSupprimerOn a l'impression que cet immeuble est transparent. Même si Toulouse devient la capitale régionale cela m'étonnerait beaucoup que les services régionaux soient supprimés et les fonctionnaires mutés.
RépondreSupprimerBonjour Marie !
RépondreSupprimerLes héritages des maires ne font pas toujours la beauté des villes ni le bonheur de leurs habitants.
Ici, l'ancien maire a défiguré le coeur de la ville et entre les critiques et sa lourde défaite aux dernières élections municipales, il ne s'en ai pas remis.
En ce qui concerne les régions, j'ai le sentiment que l'affaire n'est pas encore close.
Bises
Fais gaffe avec ton ascenseur !
Je n'ai pas le choix ma chère Claude. Quand l'ascenseur fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas) je suis obligée de le prendre avec mon vélo. Sinon je ne me vois pas descendre à pied l'escalier plein de bave de voyous, mon gros vélo sous le bras, et souvent sans éclairage.
Supprimer