Translate

samedi 7 mars 2015

THE OLD MILL ALONG THE LEZ


The façade of the old mill along the Lez, close to the Clinique du Parc, in Castelnau-le-Lez,  on March 7th.  This graceful, colorful mural has been made or drawn by two artists. The name of one of them is Coralie. I don't know what these birds (in love, maybe) are the symbol of, but they look Indian, I would say. The drawing must be recent. I do not remember seeing it when I went to the clinic a few days ago but the parking lot was full then and I had to park my car far from the mill....

Je n'avais pas vu ces magnifiques oiseaux dessinés sur le vieux mur du moulin de Castelnau, donnant sur le parking de la clinique, lorsque j'y suis allée il y a quelques jours, mais c'était en semaine, et le parking était blindé ! L'oeuvre est signée par une certaine "Coralie" et quelqu'un d'autre à la signature élégante mais illisible pour moi (écrite dans une langue que je ne connais pas). Je ne sais pas si ces oiseaux sont inspirés par une spiritualité extrême-orientale, indienne, mais vus de près, le travail est magnifique et a requis à coup sûr beaucoup de temps et de patience. Quelqu'un pourra peut-être nous en dire plus. Ces oiseaux sont-ils amoureux (c'est le printemps) : j'espère que les flèches décochées dans leur direction ont été envoyées par Eros et pas par un vilain chasseur.

7 commentaires:

  1. Je viens seulement de me rendre compte que je n'ai rien publié en février. L'esprit trop occupé par un joli rêve et un peu préoccupé aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Very airy. These two are probably madly in love. Spring is knocking at the door...
    L'esprit un peu préoccupé seulement par le rêve j'ose esperer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien chère Thérèse. Je suis allée à la clinique du Parc pour passer une IRM.

      Supprimer
  3. cet oiseau est très intéressant sur ce mur gris. Il anime une façade anonyme. Très joli exécution.

    RépondreSupprimer
  4. These are lovely. The colors are so vibrant but the feeling is peaceful. I hope you'll link to Monday Mural.

    RépondreSupprimer

Bleu