Translate

samedi 23 juillet 2016

LA TABLE DE LA GARE




Si un jour vous passez par ici, par la France ou ce qu'il en reste, et en particulier par le département du Gard et sa magnifique capitale, Nîmes, ne ratez pas ça !

Avant d'aller voir la Tour Magne célébrée par nos plus fameux poètes, et le Jardin de la Fontaine, beau à vous couper le souffle, rendez-vous à la gare de Nîmes, qui vaut bien celle de Perpignan et qui est un édifice admirable per se.

Dites gentiment au chef de gare que vous voulez prendre le train du Grau du Roi, qui passe par Vauvert où le diable se cache bien, et précisez bien que c'est au Cailar, juste après Vauvert,  que vous voulez descendre. Vous n'aurez pas à chercher le restaurant La Table, puisqu'il se trouve dans la gare, laquelle est toujours en fonction. Vous pourrez, juste après vous être rempli la panse  sans qu'elle soit distendue -parce que tout est frais et se digère bien ! Si c'est moi qui vous le dis, vous pouvez me croire. J'ai dit à la patronne que j'avais un petit appétit, et quand elle est venue rechercher mon assiette, elle a bien ri en la voyant aussi vide.

J'étais avec mon amie Malika, qui s'est régalée de petits poulpes et qui a apprécié la gentillesse et l'humour de ladite patronne, une belle dame qui cuisine les légumes de son jardin.et qui sort de leur banalité des plats aussi classiques que la salade César. Le patron son époux est venu aussi nous parler, mais était ce soir-là préposé à l'apéro et à la surveillance de la cuisson des plats.

Bonne nourriture saine et locale, couple de patrons qui aiment les voyages et repartiront un jour, comme moi, vers des cieux plus cléments ou juste différents, belles personnes à tous points de vue, vous seriez impardonnables si vous ne quittiez pas le train devant la Gare et ne remontiez dans le suivant,ou le suivant du suivant, pour aller à la plage dans cette belle station balnéaire du Grau du Roi.

Il y a huit trains au moins qui passent devant la gare restaurant chaque jour et qui s'y arrêtent. Comme ça se trouve en plein coeur du village, les trains entrent en gare en roulant au pas d'homme ou presque. Vous pourrez lâcher votre animal de compagnie ou vos enfants en bas âge sans craindre de les voir se diriger vers les rails, puisque la terrasse est hyper protégée, entourée de murs, ou d'une haie et fermée par une barrière.

Et quel bonheur de ne pas subir le bruit, le manque d'espace dans des restos bondés, et de pouvoir éviter la grosse bouffe de l'été qui est généralement servie à cette saison. Pour le même prix sur la note !!!!!!!

La Table de la Gare : 06 70 34 53 27  (vous pouvez appeler pour réserver)

Post scriptum: petite précision qui s'impose, je parle de patrons, en anglais "patrons" veut dire clients, mais en français il s'agit des managers, des owners, etc.....

1 commentaire:

  1. Big problem for the moment. My blog had vanished.... I am not quite sure I managed to re-establish it. I hope my friends can see it again and will let me know if they do....

    RépondreSupprimer

Bleu