Translate

lundi 18 février 2008

The Lez River




The Lez at Antigone.

14 commentaires:

  1. cela doit être un quartier très agréable avec cette petite cascade.
    This should be a very pleasant with the small waterfall

    RépondreSupprimer
  2. Un pont qui va d'une rive à l'autre,c'est pratique, mais permets moi de préférer celui sur lequel on danse !

    RépondreSupprimer
  3. Olivier, je pense que tu as raison, c'est un quartier assez agréable malgré le béton. Il y a la fac de sciences éco de l'autre côté de la rivière (plein d'étudiants), il y a aussi plein de canards sur l'eau, plein de gens qui se promènent ou font du sport sur les berges...

    Olivier, I think you are right: it's a rather pleasant neighborhood despite the concrete. The school of economics is on the opposite side of the river (lots of students), there are a lot of ducks on the river, many people stroll or exercise on the banks of the river.....

    Moi aussi Claude je préfère le pont Saint-Bénézet :-))) et les vieux ponts. Je déteste le béton mais malheureusement le béton s'étend à toute la ville.....

    RépondreSupprimer
  4. Marie, pour l'enveloppe, moi aussi je me suis demandée comment la faire. Je n'ai fait que du découpage et du collage. Tu as bien un bouquin favorit ou un personnage littéraire ou même d'une BD comme Bergson. Si tu lis beaucouop, toi aussi, tu n'as que l'embarras du choix.

    RépondreSupprimer
  5. I like the landscape. It's a proof that urban surroudings can also look great.

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful photo.
    That is a very beautiful design of a river.

    Alexander
    Alex's World! - http://www.kakinan.com/alex

    RépondreSupprimer
  7. Looks like a nice day with not much traffic on the bridge!

    RépondreSupprimer
  8. J'avais un collègue dont le nom de famille est Lez, je l'ai perdu de vue mais chaque fois que je descendais dans le midi je pensais à lui en voyant le nom de cette rivière à un endroit sur l'autoroute.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que tu as raison Marie: le beton, ce n'est pas bon...
    Avec des posts intermitents, tu as trop de travail en mains?
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime assez ce quartier d'Antigone, après tout dépend de la vie qu'on y met. S'il y a des étudiants partout, c'est le bonheur!

    Avec un peu de retard, bravo pour ton joli post de la Saint Valentin. La coloration en rose était une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  11. The photography is very nice, Marie.

    RépondreSupprimer
  12. J' aime ce quartier cree par RIcardo Bofill, meme si c'est un peu froid par endroits. Il a su cree un espace architectural vraiment homogene (bien que cela ne vieillisse pas toujours tres bien). Savais-tu que Bofill a aussi cree tout un ensemble dans le centre de la Haye. Je l' avais photographie en septembre 2007 (sur mon site, label architecture).

    RépondreSupprimer

Bleu