


I met these nice young boys in Caveirac last week. They were getting ready for the celebrations of the Easter Monday. Florian, Alexis, Olivier et Jean were training for the abrivados. Jean, on his bike was the bull, which the other boys were trying to avoid while provocating it.
J'ai rencontré ces quatre beaux jeunes garçons à Caveirac, dans le Gard, la semaine dernière. Ils préparaient les fêtes du Lundi de Pâques dans leur village. Jean, sur son vélo, jouait les "taureaux". Il fonçait sur ses camarades, Alexis, Florian et Olivier, qui à la fois le provoquaient et faisaient tout pour l'éviter. J'ai parlé avec eux et je les ai trouvés vraiment sympathiques. J'espère que le temps hier leur a permis de bien s'amuser et de réaliser des exploits. Ils m'ont dit que, bien sûr, on ne leur permet pas de "combattre" des taureaux, mais des veaux.
Intriguing. Is there an actual running of the bulls on Easter Monday?
RépondreSupprimerDu moment qu'ils ne se trouvent pas sur le chemin du taureau lundi c'est bon...
RépondreSupprimerWhat darling pictures, and boys.
RépondreSupprimerI love the shadows in the pictures on the walkway.
Think of you often, Marie
LOL:Wanda
cela devait être bien arrosé, deux fois la même photo ;o))) j'espère que ton pied d'éléphant va mieux
RépondreSupprimerJ'ai assisté à celle de Nîmes, mais j'ai préféré être spectateur.
RépondreSupprimerA Sérignan, près de Béziers, tous les ans il y a la bénédiction des chevaux par le Curé de la paroisse St-Roch. Une année ils ont fait défiler, our la première fois,des taureaux entourés de manadiers, mais l'année d'après, non. Il y en a toujours qui essaient de les exiter. Sans doute ont-ils jugé que c'était dangereux.
RépondreSupprimerBien sûr, chacun trouve un adversaire à sa taille.
RépondreSupprimerIls possèdent l'allure et les gestes en tout cas.