Translate

samedi 23 février 2013

The little park at the end of the street


It looks as if it will not be turned into an ugly concrete building after all. The photo is two years old
but I am without a camera and I will stay so for one week at least. Anyway, the little park has been much damaged and is not as "good-looking" now as it was when I took the photo above.

This is my thousandth post on Montpellier Daily Photo

J'ai choisi le petit parc au bout de ma rue pour illustrer mon millième post sur Montpellier Daily Photo. Il semble bien que l'office hlm a décidé de ne pas construire un énorme (affreux) bâtiment en béton sur ce mouchoir de poche de verdure. La photo est vieille de deux ans mais le parc a été abîmé et la partie qui était restée intacte n'a pas été entretenue depuis 2011.

J'espère de tout mon coeur qu'on le remettra en état. Hormis les pins, il y a sur ce petit espace vert des arbousiers, des lauriers-sauce, des tamaris, des forsythias, du romarin, et bien d'autres arbustes. Un azérolier avec les fruits duquel les contemporains du Roi Soleil composaient des "pommettes d'amour" (moquées par John Locke qui n'y trouvait pas son content) est encore debout et bien en vie de l'autre côté de la rue. Quand les citoyens acceptent de réagir et de se donner la main, ils ont parfois gain de cause. Et les citoyens lambda sont parfois bien plus sages que les élus.

6 commentaires:

  1. Congratulations on your thousandth photo!
    Now get that camera back. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton millième post et seulement 2 commentaires, que dis-je 1 com!!! 5 ans que tu publies tes photos entre France et Etats-Unis, c'est extraordinaire, Marie. Et c'est sans compter ton premier blog. Hip hip hip hourrah!
    A propos de ce petit parc, je ne crois pas le connaître et j'espère moi aussi que les édiles montpelliérains... se montreront à la hauteur!!! Je t'embrasse et encore bravo pour la longévité de ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Hip hip hip hourrah! Ton millième post et sans compter ceux de ton précédent blog !!!
    5 ans, cela représente non ? Quelle longévité et ce n'est pas fini!
    A propos de ce petit parc, je ne crois pas le connaître mais j'espère moi aussi que les édiles montpelliérains seront à la hauteur....
    Je t'embrasse et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  4. % ans !!! comme le temps passe. Et bien bravo !

    RépondreSupprimer

Bleu