Translate

vendredi 7 juin 2013

COMEDIE DU LIVRE




The big book "fair" will take place until Sunday. Three days a year is not enough.

Last night, the first "rencontre litttéraire" was dedicated to the great Boualem Sansal.

Je reviens bientôt (quand je serai rafistolée, si c'est encore possible :-)) mais avant, je vais profiter de la Com" du Livre, qui risque d'être vraiment superbe cette année, si les politiques de tous bords et de tous niveaux ne la gâchent pas. 

Sur la photo du bas, prise par le président de l'association des Berbères de Montpellier, figurent Janine Gdalia, poétesse de renom, et Boualem Sansal himself. :-)

Sur la photo du haut, Sansal est interviewé par une de ses amies, Evelyne Caduc, et à droite on peut voir la jeune comédienne qui a lu plusieurs extraits des ouvrages de l'écrivain. Je pense qu'il s'agit de l'épouse de Jean-Marc Bourg, le comédien metteur en scène qui a lu avec tant de talent les poèmes de Bernard Noël et de Mohamed Bennis, lundi à la salle Pétrarque.

L'écrivain invité à Rabelais figure aussi sur la photo du milieu, le voyez-vous ?

2 commentaires:

  1. J'aime bien les lectures. Chaque année, pendant le festival d'Avignon, il y en a toujours de très intéressantes.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours des rencontres interessantes pour ceux qui ont la chance d'y participer et de pouvoir s;approcher pour en ecouter les lectures. Mais peut-etre y a t'il a Montpellier des lieux ou l'on peut ecouter des lectures le reste de l'annee sans qu'il y ait une foire du livre.

    RépondreSupprimer

Bleu