Translate
jeudi 6 mars 2014
Cars on bridge
How many cars and how much weight can a bridge support before collapsing?
Un pont normal peut soutenir quel poids avant de s'effondrer ? Il y a toujours beaucoup de voitures sur les ponts qui quittent la ville ou bien y mènent en fin de journée. Si vous regardez bien vous verrez peut-être la Jaguar près de laquelle j'ai marché jusqu'à mon arrivée à la Maison de la Poésie. Ce qui signifie que les voitures roulaient au pas d'homme ou plutôt au pas de femme et passaient pas mal de temps sur le pont.
Bonne journée à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
I post this photo today as a small tribute to my friend philosopher Guy Boisson who found a few years ago that Locke's Journal had neve...
-
The fountain on the Place de la Révolution is brand new! Its water seems to be dancing in the air. Please go to Mrs. Nesbitt's place to...
marie et bien c'est comme chez nous
RépondreSupprimeret c'est pénible cette circulation bisou
Et pourtant mon cher Flo, nous sommes bien équipés en transports à Montpellier ! Mais les gens continuent à préférer leurs voitures.
SupprimerMarie bonsoir et bien oui du monde et du monde ici aussi
RépondreSupprimerc'est même devenu infernale mais quoi faire!!!!!!!!!!!
Avec sa Jaguar et bien au moins il roule comme nous tout doucement
et de toute manière la limitation de vitesse est aussi pour lui lorsqu'il va quitter ce pont
et oui NON mais
BISOU MARIE
Mais la voiture étant plus confortable, ça doit lui sembler moins pénible ;-)
SupprimerThere are quite a lot there! It's a beautiful shot.
RépondreSupprimerCe sont les régiments en marche, parait-il, qui font écrouler les ponts, pas les voitures. A Sète, de nombreux ponts sont interdits aux poids lourds, ce qui oblige ceux-ci à faire de nombreux détours.
RépondreSupprimerChaque pont a une fréquence de résonnance propre qu'il ne faut surtout pas amplifier de quelque façon que ce soit. Sous peine de destruction de l'ouvrage.
RépondreSupprimerC'est pour cela que les militaires ne marchent JAMAIS au pas cadencé sur un pont.
Et oui monsieur l'anonyme, il parait qu'il ne faut pas marcher trop régulièrement, c'est le rythme régulier qui détruit. Je suis plutôt contente de ne pas savoir marcher au pas. :-)
SupprimerJ'avoue que quand je suis sur le point de passer sur le pont qui enjambe le Loir, quand je vais en ville, si je suis un camion, j'attends que celui-ci passe, jamais je ne lui emboîte l'essieu.'
RépondreSupprimerCela me rappelle une cata évitée à Tours. Un matin d'un lundi de Pâques le vieux et gros pont de pierres Wilson, à l'entrée de la ville quand on vient du Mans, s'est écroulé. Il y avait une seule voiture qui passait dessus, le conducteur l'a échappé belle.
Les ponts de Montpellier sont neufs, mais quand je vois le poids qu'il doivent supporter tous les jours, et l'accumulation du poids, je me dis qu'ils doivent avoir des courbatures. ;-)
Supprimer