Translate
jeudi 5 décembre 2013
Goats
Goats on the heights of Cournonterral. Males play their roles as protectors of the herd! They surround the females and their kids, ready to pounce on any intruder.
Chèvres sur les hauteurs de Cournonterral. Admirons la manière dont le troupeau s'est rassemblé. Les femelles et les chevreaux sont tournés vers les mâles, tandis que tandis que ceux-ci entourent le troupeau et nous surveillent. Les animaux sont parfois plus courtois que les hommes qui nous font tourner chèvre.
Ceci dit, les chèvres sont des bananes, dans l'une des expressions américaines équivalentes ! Mais ce sont aussi et surtout des vaches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
I post this photo today as a small tribute to my friend philosopher Guy Boisson who found a few years ago that Locke's Journal had neve...
-
The fountain on the Place de la Révolution is brand new! Its water seems to be dancing in the air. Please go to Mrs. Nesbitt's place to...
Marie bonsoir je repasse ce soir là je vais me détendre
RépondreSupprimerje suis restée trop longtemps sur la route
et pour faire 10 kilomètres et encore j'y suis restée une heure 30
j'en ai assez tu sais
Je t'embrasse mais je repasse
One of the first stories I remember hearing as a child, was "Billy Goat Gruff". I like goats. We had one for milk when I was growing up.
RépondreSupprimerPhoto et billet bien amusants. Il faut se méfier quand on passe près d'un troupeau et surtout ne pas se faire toucher par un bouc car l'odeur sera là pour longtemps même après une bonne douche...
RépondreSupprimerJe connaissais l'expression "puer le bouc" mais je ne savais pas qu'elle était aussi tenace sur le corps humain :-)))
SupprimerMerci ma chère Thérèse.
Bêêêêêêh !
RépondreSupprimerElles chargent comme des taureaux.
J'ai un jour échappé à un coup de bélier. J'ai vu son ombre m'arriver dans le derrière. Et pourtant c'était mon bélier.
Oui, fut un remps je fus bergère.
Ca te va bien, ça, bergère. Il pleut il pleut bergère, j'espère que ça n'est pas trop le cas pour la suite des vacances :-)
RépondreSupprimerMarie tu as pu faire une superbe photo et tu n'es pas partie bien loin
RépondreSupprimertout est si vert je trouve c'est très calme ce coin
le troupeaux devaient être étonné de te voir avec ton APN je pense
et tu as du passer un bon moment avec ce petit troupeau
Mais c'est vrai qu'il faut bien rester sur ses gardes
car le bouc est très très très rapidos MArie
BISOU et je te souhaite
une belle journée
La présence de deux boucs dans le même troupeau est assez inhabituelle. Il n'y a pas longtemps, il y avait encore des moutons autour d'Odysséum, je ne sais pas s'ils sont encore là.
RépondreSupprimerLes chèvres sont des bananes. Je ne comprends pas. La chèvre n'est pas vache du tout. Elles sont douces et attachantes, juste un peu indisciplinées dans le choix de leur nourriture.
RépondreSupprimerDans ma région nous avons des bouquetins sauvages. On peut les approcher, le soir en été. Ils sont totalement indifférents à l'être humain. Ils broutent et ne font attention à personne. J'ai eu récemment des nouvelles d'un très vieux mâle qui avait des cornes immenses. Tellement immenses que je me demandais comment sa tête pouvait les porter. Elles devenaient un handicap. Hélas, la nouvelle n'était pas une bonne nouvelle : il est mort... de vieillesse... Je ne sais qui a retrouvé son cadavre.
Désolé de confondre votre blog avec une rubrique nécrologique. ;-)
Me relisant : "totalement" est exagéré. Disons que l'on peut les approcher jusqu'à environ 10 mètres, plus près, ils ont peur et s'éloignent.
RépondreSupprimerDenis, mais si mais si, les chèvres sont des bananes puisque "faire tourner chèvre" se traduit par "let someone go bananas" :-) Si vous cliquez sur le lien derrière l'expression dans mon post, vous verrez que les chèvres sont des bovidés. Vous ne me croyez pas ?
SupprimerMais bien sûr que je vous crois ! Je m'explique : D'abord je ne comprenais pas le sens de l'expression "let someone go bananas".Cela se traduit donc par "faire devenir chèvre." Merci de me l'avoir appris. En conclure que les chèvres sont des bananes est humoristique.
SupprimerEnsuite je plaisantais, moi aussi et comme vous dans le fond.
Les chèvres sont scientifiquement des bovidés (je ne le savais pas, merci de m'avoir appris cette deuxième chose), mais pas vaches. Elles ne sont pas vaches parce qu'elles sont gentilles. Rustiques et dévouées, juste un peu enclines à dévorer tout ce qui passe à portée de leurs dents. (Pour nos amis anglo-saxons : en français être "vache", faire une "vacherie", c'est faire un coup pas très loyal et pas agréable à un ami ou une connaissance.
Je blague ! I'm joking ! J'espère vous avoir fait sourire... Comme vous m'avez fait sourire. En tous cas merci de tout ce que j'ai appris en lisant votre blog.
Marie je viens te dire bonjour et tu sais depuis ce matin j'ai froid
RépondreSupprimerje t'embrasse fort
Tu es gentille, j'espère que la température s'est un peu adoucie depuis que tu es venue me "voir" :-)
Supprimer