Translate

samedi 14 décembre 2013

Fermez-la donc !


A Door Must Be Either Open or Shut, a play by Alfred de Musset.

 I took a few photos of this old printing press at the Ecole des Beaux-Arts, last Monday. The sharp request (Shut the door; the heating is on !) in red letters  was printed on a sign as big as a curtain.

The full text of Musset's plays in English is online.

On peut imaginer que bien peu d'étudiants et de visiteurs ferment la porte donnant sur le jardin...

http://www.theatrorama.com/2009/05/il-faut-quune-porte-soit-ouverte-ou-fermee/
http://www.lyc-lurcat-perpignan.ac-montpellier.fr/intra/fra/oeuvres/thea19/musset/musset_portouv.htm

17 commentaires:

  1. OUI Marie moi par contre je la ferme toujours
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me surprend pas de toi. Tu es bien élevé et sympa.

      Supprimer
  2. A children's riddle:
    Q: When is a door not a door?
    A: When it is ajar.

    RépondreSupprimer
  3. Curieuse machine, cette presse à imprimer, elle était peut-être utilisée pour les lithographies. Pour ce qui est des portes, j'ai souvent remarqué quelles constituaient un bon test de politesse : retenir la porte pour celui qui vous suit, laisser passer celui qui arrive en face, ou tenir la porte pour permettre le passage d'une personne handicapée...ou fermer la porte derrière soi, c'est penser un peu aux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, Alain. Bien peu de gens respectent encore ce type de gestes courtois. On te marche sur les pieds pour entrer dans le bus avant toi.

      Supprimer
  4. Marie bonjour et bien tu sais ce que je pense
    donc je ne vais rien rajouter
    Mais alors oui il faut fermer la porte
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. Et les portes dans les habitations sont souvent un soucis. Elles ferment bien ou pas bien, laissent ou non passer l'air et ou le son...
    Comme quoi la communication est essentielle dans nos vies surtout par les temps qui courent.
    J'aime bien sur la reflexion d'Alain.

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce que je dis à mon Chéri qui a toujours tendance de ne pas fermer la porte du salon. Moi qui suis assise en face, je sens le froid du hall, because que c'est très grand à chauffer, l'entrée est relativement grande et en plus il y a une mezzanine. Purée ! C'est quand même pas compliqué de fermer une porte, non ! Et en plus c'est lui qui râle.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que, comme me l'a suggéré Monsieur Lopez, du site Les Rues de Montpellier; il s'agit plutôt d'un massicot géant que d'une presse à relier. (http://www.lesruesdemontpellier.fr/).

    RépondreSupprimer
  8. Marie coucou oui pour la tour de Sommières et le reste
    j'y suis restée 4 ans donc oui j'ai eu le temps de me promener même si j'y étais pour les cours
    IL pleut et demain je pense aussi qu'il y aura cette pluie
    C'est triste quand même cette pluie et que faire
    Pas les magasins car bonjour la foule qui doit y avoir
    Je t'embrasse et j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  9. Sai come sono i giovani, bisogna dire 20 volte la stessa cosa. Molto bella la pressa in primo piano. Joyeux Noël et Bonne Année 2014.

    RépondreSupprimer
  10. Marie je viens te souhaiter un beau NOËL en avance je suis désolée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. MARIE bonjour je viens te souhaiter de belles fêtes sous la pluie en ce moment
    J'espère que tu vas bien MARIE
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Marie coucou j'espère que tout se passe bien
    Je t'embrasse et je vais voir ma tarte je ne veux pas la refaire rire
    BISOU

    RépondreSupprimer

Bleu